
Patiemment construit sur 2 générations, par Clément, puis son fils Jean Vialade et leurs épouses, le vignoble s'est développé jusqu'à 27 hectares complantés sur les coteaux et plateaux jouxtant la Vallée de l'Orbieu a Ribaute. C'est dans les années 1985, sous l'impulsion de Jean Vialade, le patriarche, alors Président de la Cave Coopérative de Ribaute, et régisseur du Château de Pech-Latt que ces 2 vignobles voisins entament leur reconversion en Agriculture Biologique. Visionnaire de son époque - alors même que les chartes AB, n'existaient pas encore - Jean Vialade a fait de Ribaute la 1ere cave Coopérative d'Europe intégralement cultivée en Bio.
Au moment du passage des générations, les enfants, Eric et Claude ont opté pour une vinification en cave particulière. Aujourd'hui Montmija est géré par Claude Vialade au sein des Domaines Auriol. Corbieres-Montmija signature bio, est un assemblage de Grenache, Syrah et Carignan, provenant en partie de nos vignobles, en partie de raisins issus de parcelles faisant l'objet de protocoles de vinification avec les viticulteurs.
L'étiquette représente toujours la porte du village fortifié de Ribaute, datant de la fin du Moyen Age. Corbières-Montmija signe un style méditerranéen : parfumé comme les garrigues, élégant comme la danse d'un cyprès dans la brise, charmant et altier comme l'espace peut l'être dans nos éternelles Corbières. Il est le cœur de notre gamme, vous l'avez compris ! Montmija se décline en une palette de cépages : Syrah, Merlot, Chardonnay... et de cuvées sympathiquement naturelles.